Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

  • Home
  • Blog
  • Perdre du poids grâce aux compléments alimentaires et de protéines

Perdre du poids grâce aux compléments alimentaires et de protéines

De plus en plus, on se demande s’il est raisonnable de maigrir en utilisant les compléments alimentaires. Assurément, il convient de mesurer les avantages et les dangers avant de s’y lancer. Maigrir avec les compléments alimentaires ? Oui, c’est possible ! Mais on n’avalera pas n’importe quel complément alimentaire ou complément de protéines. En plus d’une alimentation équilibrée, on respecte leur mode d’emploi.

Le poids : une obsession très actuelle

La silhouette est au centre de nos préoccupations. On en discute souvent entre amis. Tandis que certains se plaignent d’avoir pris quelques kilos, d’autres regardent avec dédain leur amas de graisse. Difficile pour plusieurs de se regarder dans un miroir. On souhaite être au mieux de notre forme, en accord avec notre image corporelle. Bien sûr, la prise de poids superflus est due à de nombreux facteurs. Hormis la prédisposition génétique, les spécialistes incriminent une alimentation mal adaptée et une mauvaise hygiène de vie. Sans oublier que certains évènements heureux ou malheureux peuvent induire une prise de poids. C’est le cas quand une telle maigrit de 10 kilos après une rupture amoureuse inattendue.

Bref ! Il est possible de maigrir en trouvant le bon régime et en choisissant les aliments qui conviennent. Dans cette optique, il va falloir consommer un peu de tout en puissant dans chacun des groupes alimentaires. Pour un bon équilibre alimentaire, il faut manger de la viande, du poisson des céréales, des féculents, des légumes, des fruits, etc. Une telle alimentation évite les carences. Vous pouvez miser sur des fruits et des légumes de saison. Il ne faudrait pas oublier la pratique d’une activité physique de façon régulière, car elle permet de brûler les calories. Par ailleurs, vous pouvez faire appel aux compléments alimentaires de bonne biodisponibilité.

Pensez également aux protéines à haut indice chimique. Toutefois, ces produits seront efficaces après que vous ayez instauré une alimentation équilibrée et une parfaite hygiène de vie.

Comment maigrir avec les compléments alimentaires et les protéines ?

Les compléments alimentaires, disponibles sous plusieurs formes (gélules, capsules, comprimés…) sur le marché, renferment une bonne dose de vitamines et nutriments. On trouve aussi des protéines. Ils peuvent aider à perdre les kilos superflus, à condition que vous les utilisiez à bon escient.

C’est quoi un complément alimentaire pour mincir ?

Dès le début des années 2000, les compléments alimentaires ont été présentés comme des « denrées alimentaires ». On les utilise donc dans l’intention de compléter un régime alimentaire normal. Ils ne doivent pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires abritent des plantes, vitamines et minéraux. On y trouve aussi des substances ayant un rôle nutritionnel ou physiologique. Les compléments alimentaires minceur favorisent la perte de poids. On distingue différentes catégories en fonction de leurs actions au sein de l’organisme.

Vous rencontrerez ceux dits les « drainants », car ils interviennent pour éliminer le surplus d’eau dans l’organisme. Cependant, leur utilisation peut provoquer des pertes en minéraux, notamment si vous les avalez sur une longue période. D’un autre côté, vous trouverez sur le marché des produits agissant comme un coupe-faim.

Leur rôle est d’induire une sensation de satiété. Cela évite de manger de grandes quantités de nourriture au cours de la journée. Enfin, il y a le groupe des brûleurs de graisse dont le rôle est d’activer le métabolisme des cellules.

Choisissez des compléments alimentaires de bonne biodisponibilité

Ce sont les compléments alimentaires de bonne biodisponibilité qui vous aideront à parvenir au résultat escompté. Les nutriments ou actifs contenus dans un complément alimentaire de bonne biodisponibilité sont mieux assimilés et utilisés par l’organisme. Une capsule ayant une bonne biodisponibilité agit rapidement, puisque ses actifs sont vite libérés dans la circulation sanguine. Il faut savoir faire le tri lors de votre achat. Cela évitera d’acheter un complément alimentaire minceur qui n’est pas complètement absorbé par l’organisme.

Quelle cure pour maigrir ?

Les compléments alimentaires favorisent la perte de poids en suivant un programme bien défini. Vous pouvez avaler des gélules pendant 2 à 3 semaines. Pour mieux en profiter, il est nécessaire de supprimer le tabac et l’alcool durant votre cure. N’oubliez pas de respecter les exigences d’une alimentation équilibrée, en respectant surtout vos besoins alimentaires. Par ailleurs, évitez les repas à la va-vite. Installez-vous confortablement à table. Respectez les 3 repas quotidiens.

Quoi attendre des compléments de protéines ?

Les protéines sont essentielles à une bonne alimentation. Elles occupent une place importante dans les régimes amaigrissants. Ils contiennent des protéines en poudre additionnés à des arômes. Préférez des compléments naturels. Parmi les compléments de protéines les plus populaires, on a la whey et la caséine micellaire. La première est une protéine anabolique bien connue dans le monde sportif. On l’extrait du lait de vache. La teneur en protéines varie selon les produits. La seconde est une protéine anti-catabolisme qui permet de brûler les calories en trop. Elle brûle plus de calories que la whey.

Choisir vos compléments alimentaires pour perdre du poids

Les compléments alimentaires aux ingrédients naturels sont surtout plébiscités en matière de perte de poids. Il s’agit de véritables mines de nutriments. De nombreuses marques font la concurrence sur le marché. Nous n’allons pas les citer ici. Cependant, faites votre choix en vous référant à vos besoins. Privilégiez ceux qui possèdent des molécules actives capables de brûler la masse graisseuse en surplus. Ils doivent aussi contenir des fibres pour booster la digestion. Alors, on lit bien les étiquettes des produits afin de faire un choix plus judicieux. Choisissez une marque qui respecte la réglementation en vigueur.

Quel que soit le nombre de kilos à perdre, l’amaigrissement doit être progressif pour éviter de fragiliser votre santé. C’est pourquoi il faut proscrire les solutions draconiennes ou trop restrictives. Il vaut mieux maigrir lentement sans mettre sa santé en péril. Les compléments alimentaires et de protéines ont fait leurs preuves. Mais leur utilisation n’est pas sans risque sur votre santé. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.