Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

  • Home
  • Blog
  • Le thé vert et ses vertus minceur
Quelles sont les actions du thé vert dans la perte de poids ?

Le thé vert et ses vertus minceur

Les vertus du thé vert sont connues et réputées depuis des millénaires. Parmi ses bienfaits incontestables, l’on apprécie particulièrement son efficacité dans le processus de perte de poids. En effet, si vous avez des kilos à perdre, le thé vert constitue un atout de choix pour maigrir. Zoom sur ses pouvoirs amincissants !

Quelles sont les actions du thé vert dans la perte de poids ?

L’efficacité du thé vert dans la perte de poids repose sur les actifs qui le composent. Il renferme notamment de la théine, une molécule appartenant à la famille des caféines. La théine stimule la lipolyse, un processus biologique agissant en qualité de brûleur de graisse. Cette même caféine active la thermogenèse – la production de chaleur par l’organisme – qui est impliquée dans le brûlage des calories.

Le polyphénol est également un composant capital du thé vert. Il permet à l’organisme de modérer l’absorption de glucides et de lipides, réduisant ainsi la quantité de calories assimilées. Grâce à cette action, le thé vert est tout aussi efficace dans la perte et la stabilisation du poids.

Par ailleurs, sa forte teneur en catéchines, des molécules aux pouvoirs antioxydants, fait aussi du thé vert un allié incontournable pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Ces antioxydants permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang, une substance fortement liée à l’obésité. Les catéchines aident également le corps à retrouver tonus et vitalité. De plus, ces antioxydants protègent votre cœur, vos artères, votre peau et même votre squelette.

Comment choisir son thé vert minceur ?

Le thé vert est obtenu à partir d’un arbuste originaire de Chine : le Camellia sinensis ou camélia de Chine. Cette plante est aussi connue sous le nom de théier. Tous les types de thé proviennent de cette même plante, mais le thé vert se démarque par son traitement particulier au cours duquel l’on stoppe son oxydation. Pour profiter de ses vertus minceur, vous pouvez ajouter à votre alimentation du thé vert en breuvage. Pour cela, vous devez boire une dose assez importante d’infusions tous les jours.

Il vous est également possible de profiter des avantages du thé vert à travers des compléments alimentaires sous forme de gélules, notamment. Les gélules contenant du thé vert sont élaborées de manière à fournir à notre organisme des résultats ciblés visant à nous faire perdre du poids facilement et de manière naturelle.