Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

  • Home
  • Blog
  • Maigrir sans avoir faim grâce aux collations riches en protéines

Maigrir sans avoir faim grâce aux collations riches en protéines

Nombreux sont ceux qui se lancent dans un régime amincissant mais qui finissent par craquer à cause de la faim. En effet, lorsque l’on commence à réduire ses portions, on a forcément faim et on finit par grignoter n’importe quoi, et souvent des snacks sucrés ou riches en graisses ! Nous avons la solution pour vous aider à chasser la faim et à perdre du poids plus facilement : les collations protéinées et réduites en glucides.

La faim, le pire ennemi de la perte de poids

La règle numéro 1 d’un régime amincissant est la réduction des apports en calories. Or, la réduction des apports entraîne souvent des fringales ou des frustrations, qui se traduisent également par des fringales. Or, lorsque l’on a faim, on va se jeter en priorité sur des mauvaises calories : chips, barres chocolatées, bonbons… D’autant plus que ce grignotage s’accompagne souvent d’un sentiment de culpabilité, ce qui ne favorise pas non plus la perte de poids et la motivation !

Pour qu’un régime soit efficace, il faut donc d’abord éliminer le facteur faim, qui est le pire ennemi d’un régime amincissant. S’il faut du temps à l’organisme pour se réadapter à votre nouvel apport calorique, il existe des moyens de favoriser cette adaptation et de lutter contre la faim sans forcément reprendre les kilos perdus !

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de faim : la faim physiologique et la faim psychologique. Il est important de savoir faire la différence entre les deux car si vous n’avez faim que par envie de manger, alors il est déconseillé de craquer. Tandis que si vous avez faim parce que votre corps réclame un apport alimentaire, alors il faut l’écouter et lui fournir des calories utiles : en effet, s’affamer n’est pas la bonne méthode pour perdre du poids car au premier craquage, votre corps fera des réserves et stockera sous forme de graisses.
Ainsi, les collations ne sont pas une mauvaise chose dans le cadre d’un régime, mais attention à choisir les bonnes collations et à les consommer au bon moment !

Les protéines pour couper la faim dans le cadre d’un régime amincissant

La meilleure manière de lutter contre la faim sans mettre à mal tous vos efforts est d’opter pour des collations protéinées. En effet, les protéines procurent une sensation de satiété durable et il est peu probable pour que vous ressentiez la sensation de faim dans les heures suivant votre collation. Ainsi, vous éviterez de grignoter entre les repas ! Les protéines vont en effet produire du glucose pendant plusieurs heures après l’absorption, ce qui vous permettra d’être calé longtemps.

Mais la surconsommation de protéines n’est pas la solution non plus pour perdre du poids ! C’est pourquoi les collations protéinées sont une bonne solution : chaque portion contient une quantité mesurée de protéines, juste ce qu’il vous faut pour être rassasié.

Nutrilux Santé vous propose un grand nombre de collations protéinées : quelles que soient vos préférences (sucré ou salé, à manger ou à boire), vous trouverez de quoi calmer votre faim pendant votre régime amincissant pour éviter de reprendre le poids perdu. De plus, les collations protéinées de Nutrilux Santé sont pauvres en glucides : vous pouvez donc vous faire plaisir sans culpabiliser !

Les barres protéinées

Les barres protéinées sont un en-cas idéal pour emporter avec soi au travail, au sport, en vacances… Nutrilux Santé vous propose un large choix de parfums gourmands pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin lorsque vous avez un petit creux, et vous faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez des barres pomme chocolat blanc, le meilleur choix pour vous rassasier grâce à la pomme ; mais aussi des parfums gourmands comme fraise chocolat blanc, chocolat ou vanille, et des parfums plus originaux comme coco. Toutes les barres protéinées Nutrilux sont vendues par 7 (soit par paquets de 315g) et chaque barre contient 15g de protéines.

Les gaufrettes protéinées

Si vous êtes gourmand et que vous avez du mal à tenir votre régime car vous avez envie de gâteaux et de biscuits sucrés, les gaufrettes protéinées de Nutrilux sont faites pour vous ! Aussi gourmandes que les gaufrettes que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface, mais bien meilleures pour votre santé, elles vous apporteront tout ce qu’il faut pour être rassasié. Vous trouverez de nombreux parfums gourmands, comme les gaufrettes au chocolat, les gaufrettes chocolat noisette, ou encore les gaufrettes chocolat blanc ; des parfums régressifs comme les gaufrettes vanille ; mais aussi des parfums plus originaux comme les gaufrettes moka ; ou des parfums fruités comme les gaufrettes framboise chocolat blanc.

Les gaufrettes Nutrilux sont vendues par boites de 5 x 2 gaufrettes. Chaque étui de deux gaufrettes contient 15g de protéines.

Le muesli protéiné

Pour le matin mais aussi pour une collation de milieu de matinée ou de milieu d’après-midi, le muesli protéiné est l’idéal. Que vous optiez pour le muesli fruits rouges ou pour le muesli choco-caramel, cette collation vous aidera à combler vos fringales entre les repas sans prendre de poids. Le muesli de Nutrilux est divisé en 7 portions comprenant chacune 15 g de protéines, pour vous aider à bien équilibrer vos apports.

Le pain protéiné

Le pain brun ou les tartinettes grillées de Nutrilux sont des collations idéales pour ceux qui préfèrent manger salé, et qui souhaitent augmenter aussi leur apport en fibres. Le pain brun, notamment, contient par tranche 11g de protéines et 7g de fibres pour très peu de glucides.

Les boissons protéinées

Si vous préférez les collations à boire, optez pour les smoothies ( mangue, bananeet fraise) ou les takaway (cappuccino, chocolat, fraise ou orange) de Nutrilux. Les smoothies sont appréciés en été, lorsqu’il fait chaud, et les takaway en hiver, pour se réchauffer. Nutrilux propose également des boissons chaudes protéinées à concocter vous-même à partir de concentré : le maxi cappuccino et le maxi vanille. Une portion de maxi vous apportera 18g de protéines (un paquet contient entre 16 et 18 portions). Enfin, Nutrilux vous propose également le Frappé ananas, qui contient 18 portions. L’ananas est un fruit idéal pour vous désaltérer tout en participant à la perte de poids !

Les en-cas protéinés salés

Pour ceux qui préfèrent le salé, Nutrilux propose des veloutés protéinés à consommer en collation ou en repas, quand vous le souhaitez. Vous aurez le choix entre le velouté de légumes, le velouté aux cèpes ou encore le velouté au poulet, très faciles à préparer en quelques minutes, et pauvres en glucides contrairement à de nombreux veloutés que l’on trouve en grande surface ! Dans les veloutés protéinés Nutrilux, aucun sucre caché, mais 18g de protéines par portion (une boite de 450g contient
de quoi préparer 18 portions). A emporter partout avec vous, au bureau ou à la salle de sport !