Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

  • Home
  • Blog
  • Sportifs : les protéines pour la musculation

Sportifs : les protéines pour la musculation

Les protéines ne sont pas seulement indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, elles sont aussi l’un des composants essentiels d’un régime alimentaire de sportif : elles permettent non seulement de gagner de la masse musculaire, mais aussi de la maintenir. Pour une personne ayant une activité physique normale, il est conseillé de consommer entre 1,3 et 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps ! Voici quelques exemples de compléments alimentaires protéinés gourmands qui pourront vous aider à favoriser la prise de muscles tout en vous faisant plaisir.

Les veloutés protéinés

Les veloutés sont l’idéal pour un régime hyper protéiné : riches en protéines et en nutriments mais pauvres en sucres, ils sont faciles à préparer et peuvent être consommés au repas, mais aussi petit-déjeuner, en milieu de matinée ou même au goûter. Ils vous permettront donc de faire le plein de protéines tout en gardant la ligne. De plus, ils vous permettront de vous motiver en hiver, quand le froid peut parfois vous décourager à sortir vous entraîner !

Vous trouverez chez Nutrilux deux veloutés, le velouté au poulet (18 g de protéines par portion) et le velouté de légumes. Les deux produits sont vendus en format 450 g soit l’équivalent de 18 portions, et ils sont très simples à préparer. Il vous suffit de mélanger le produit avec de l’eau froide, de mixer avec un fouet, et de chauffer au micro-ondes 1 à 2 minutes.

Les boissons protéinées

Pour vous réchauffer en hiver tout en développant votre masse musculaire, les boissons chaudes protéinées sont également un bon compromis. Nutrilux vous propose plusieurs saveurs de boissons chaudes protéinées : le maxi cappuccino et le maxi vanille. Les paquets sont au format 450 g (soit environ 16 à 18 portions, chacune vous
apportant 18 g de protéines. Ces boissons onctueuses peuvent être également consommées sous forme de mousses ou crèmes desserts. Avec un paquet de 18 portions, vous pourrez ainsi varier les plaisirs !

En été en revanche, une boisson fraîche vous fera plus plaisir pour vous donner de l’énergie avant l’entraînement ou pour reprendre des forces après. Chez Nutrilux, vous trouverez le Frappé ananas, vendu en format 450 g soit 18 portions, à consommer quand vous en avez envie : matin, midi, après-midi… Elaboré à partir d’ananas, un fruit réputé pour ses qualités brûle-graisse, il vous rassasiera et vous apportera toutes les protéines nécessaires à votre prise de masse tout en réduisant votre masse
de graisse.

Le muesli protéiné

Parce que certains sportifs commencent leur entraînement tôt le matin, les mueslis protéinés vont vous permettre de faire le plein de protéines dès le petit-déjeuner. Le muesli fruits rouges de Nutrilux, divisé en 7 portions individuelles comportant 15 g de protéines, est idéal pour le petit-déjeuner mais aussi pour une collation à toute heure de la journée. Vous pouvez le déguster nature ou avec du fromage blanc pour un apport en protéines encore plus important.

Les barres protéinées

Les barres protéinées sont les snacks préférés des sportifs : faciles à emporter, gourmandes mais aussi zéro culpabilité, elles apportent beaucoup de protéines et favorisent le développement des muscles tout en se faisant plaisir !
Nutrilux propose plusieurs parfums de barres protéinées pauvres en sucres :

Tous les paquets sont vendus au format 315 g et contiennent 7 barres. Chaque barre vous apportera 15 g de protéines de bonne valeur biologique.

Les biscuits protéinés

Pour les plus gourmands d’entre vous, rassurez-vous, le sport et le développement de muscles n’est pas incompatible avec la gourmandise ! Du moment que l’on choisit bien son produit, on peut se faire plaisir et ne pas se frustrer lorsque l’on suit un régime alimentaire protéiné. Nutrilux vous propose ainsi des biscuits protéinés : les gaufrettes au chocolat. Ces gaufrettes, vendues en 5 étuis de 2 gaufrettes, ont l’avantage d’être très facilement transportables. Les portions sont élaborées en fonction de vos besoins en protéines (15 g par étui de gaufrettes) pour vous donner tout juste assez de gourmandise, sans tomber dans l’excès ! En plus d’être gourmandes, les gaufrettes protéinées sont pauvres en glucides et rassasiantes, par conséquent idéales pour garder la ligne !

Le pain brun

Le pain brun est un élément essentiel des régimes équilibrés : sa composition est saine, et il apporte beaucoup de protéines et de nutriments sans vous faire grossir. NUTRILUX SANTÉ vous propose du pain brun en format carré pour manger nature ou tartiner (5 portions par paquet). Chaque tranche vous apportera 11 g de protéines, 7 g de fibres, et très peu de glucides.