Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

  • Home
  • Blog
  • Anti-âge, comment ralentir le vieillissement ?

Anti-âge, comment ralentir le vieillissement ?

Si le vieillissement est un processus naturel inéluctable, qui touche tout le monde à différents degrés, il est pourtant possible de le ralentir. En adoptant les bons gestes et en prenant soin de son organisme, il est possible de repousser les effets du vieillissement et de rester jeune plus longtemps.
On vous explique comment faire.

Le vieillissement, un processus naturel

Le vieillissement touche tout notre organisme : les cellules, les tissus… Causé principalement par la baisse de l’activité hormonale, il est plus ou moins aggravé par les facteurs génétiques et environnementaux propres à chaque individu.

Le processus de vieillissement peut donc commencer très tôt selon les personnes, bien que les signes extérieurs ne soient pas présents dès le début. Ainsi, parmi les facteurs aggravants ce processus naturel, on trouve le soleil, le tabac, la pollution, l’alcool, une mauvaise alimentation ou encore un
manque d’activité physique.

Le vieillissement se traduit par plusieurs changements, externes (rides, blanchissement des cheveux, tassement de la colonne vertébrale…) comme internes (baisse des réflexes, de l’activité cardiaque et neurologique, altération de la vue et de l’ouïe, diminution de l’assimilation des nutriments…)

Comment ralentir le vieillissement ?

Il n’est pas possible de stopper le vieillissement. En revanche, il existe un bon comportement à adopter pour ralentir les effets du vieillissement.
Tout d’abord, il faut diminuer son exposition au soleil. En effet, les rayons UV sont nocifs pour la peau et vont accélérer le vieillissement des cellules tout comme les risques de cancer de la peau ou de kératose actinique.

Il faut éviter autant que possible de s’exposer au soleil entre 11h et 16h, ou en tout cas protéger sa peau au maximum à l’aide d’écran solaire (indice FPS supérieur à 15 et renouvellement toutes les 2 à 3 heures), d’un chapeau et autres protections.

Ensuite, l’activité physique est bénéfique pour ralentir le processus de vieillissement. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine, et donc de maintenir la peau en bonne santé en lui apportant continuellement des nutriments et de l’oxygène. La conséquence est une production accrue de collagène, protéine essentielle qui limite la formation des rides. Elle permet également d’éloigner le risque de certaines maladies, comme l’hypertension ou les troubles cardiaques.

Maintenir une alimentation équilibrée est aussi clé dans le ralentissement du vieillissement car les carences en nutriments vont contribuer à déséquilibrer le fonctionnement normal de l’organisme.

Attention, un mode de vie sain ne se limite pas à une alimentation équilibrée et à de l’exercice physique : il faut également abandonner le tabac, dont la fumée provoque des carences en vitamine C et contribue donc à sécher et rider la peau ; et maintenir un bon rythme de sommeil (7 à 8 heures par nuit), notamment pour éviter la formation de cernes et poches sous les yeux et l’affaissement de la peau.

Les compléments alimentaires anti-âge pour ralentir le vieillissement

Bien évidemment, adopter le bon comportement ne suffira pas à ralentir le vieillissement indéfiniment. Pour un effet optimal, il peut être intéressant d’opter pour la supplémentation anti-âge. Nutrilux vous propose plusieurs produits très efficaces dans la lutte contre le vieillissement.

Nutrilux COLLAGEN

Le complément alimentaire COLLAGEN de Nutrilux est élaboré à base de Collagène et d’acide hyaluronique, deux éléments essentiels au ralentissement du vieillissement de la peau et des cellules. Combinés à un cocktail d’antioxydants, ils forment un complexe anti-âge riche en vitamine C (essentielle au maintien de la peau et du cartilage), 100 % naturel, et donc sans danger pour votre organisme.
Pour un effet optimal, il est conseillé de prendre 2 gélules par jour.

Nutrilux ANTIOX-Q10

Le complément alimentaire ANTIOX-Q10 de Nutrilux est riche en vitamine C, vitamine essentielle dans la lutte contre le vieillissement car elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif et entre dans la production de collagène, la protéine qui maintient l’élasticité de la peau. Composé d’extrait de marc de raisin, d’extrait de fruits rouges antioxydants (açaï, grenade), ce produit est 100 % naturel. Il est conseillé de prendre 2 gélules par jour pour un effet optimal. La boîte de 60 capsules.

NUTRILUX SANTÉ lutte contre le vieillissement.