Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

Bienfaits de l’acérola

ACÉROLA – Malpighia emarginata Cultivé en Amérique du Sud, notamment au Brésil et au Pérou. C’est un petit fruit rouge qui ressemble beaucoup à la cerise, qui est comestible et a un goût acidulé. Le fruit de l’acérola est reconnu pour sa forte teneur en vitamine C.

Focus sur ce « super-fruit » pour découvrir tous ses bienfaits.

L’acérola est appelé super-fruit grâce à sa composition très riche en vitamine C. Il peut contenir jusqu’à 30 fois plus de vitamine C que l’orange, ce qui en fait un des fruits les plus riches en vitamine C avec une concentration moyenne de 2g/100g.

Les graines de l’acérola sont également reconnues pour les puissants antioxydants qu’elles contiennent comme les polyphénols, les flavonoïdes et les anthocyanines.

Cette composition attribue à l’acérola des vertus tonifiantes et anti-infectieuses Sa forte teneur en vitamine C naturelle, facilement assimilable par l’organisme en fait un fruit très conseillé pour le renforcement du système immunitaire.

La vitamine C (Acide Ascorbique), est une vitamine hydrosoluble, qui ne peut être synthétisée par le corps humain. Les besoins du corps humain sont permanents et sa consommation doit être quotidienne pour répondre au besoin du métabolisme.

Les besoins moyens du corps humain en vitamine C sont de … La vitamine C se trouve principalement dans les fruits et légumes frais, cultivés et récoltés dans leur environnement d’origine (exemple : l’orange en Floride, le choux-fleur en Bretagne…).

La vitamine C ne se conserve pas longtemps dans les produits frais (quelques heures à quelques jours) et encore moins dans les produits transformés. Même le meilleur jus d’orange bio de la planète ne contient que des traces de vitamine C, contrairement à un jus d’orange frais pressé en Floride chez le producteur et consommé dans l’instant !

Notre société moderne souffre d’un manque de consommation de vitamine C entraînant le retour de certaine pathologie moyenâgeuse comme le scorbut. Il est conseillé d’adopter une alimentation saine, avec des produits frais et locaux, à circuit cour, afin d’optimiser les apports en vitamine C. La supplémentation en vitamine C doit permettre d’apporter en complément ce que l’alimentation moderne n’arrive pas à satisfaire.

NUTRILUX SANTÉ a su mettre l’ACEROLA en cachet, tout en conservant intactes toutes ses qualités.

NUTRILUX ACEROLA apporte de la vitamine C naturelle et biodisponible. La biodisponibilité est la faculté d’un nutriment à passer dans le sang lors de la digestion et d’être utilisée par l’organisme. C’est le complément en vitamine C de référence.