Newsletter

Subscribe to the MidNight Shop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

CLA : L’allié pour maigrir

De son vrai nom Conjugal Linoleiq acid ou Acide Linoléique Conjugué , le CLA est un produit qui a su se faire une place auprès des personnes souhaitant perdre du poids.

Sa faculté à agir sur nos graisses le rend particulièrement intéressant pour toutes les personnes qui suivent un régime minceur et qui veulent affiner leur silhouette.

Pour vous aider à comprendre l’importance du CLA, voici quelques informations essentielles à connaître.

Le CLA : qu’est-ce que c’est ?

Avant de se pencher en détail sur les bienfaits du CLA, il est préférable de savoir précisément ce dont nous sommes en train de parler. L’acide linoléique conjugué est un acide gras ayant une origine naturelle et se trouvant dans notre alimentation quotidienne.

De façon générale, on le retrouve dans le fromage, certains produits laitiers ou bien encore la viande bovine. Cependant, lorsque l’on regarde les aliments qui se trouvent dans nos assiettes, on constate que le CLA est présent qu’en petites quantités. De ce fait, obtenir les apports quotidiens conseillés n’est pas une mince affaire. Pour vous aider au mieux à mettre à profit les bienfaits du CLA, vous pouvez vous tourner vers l’un des compléments alimentaires mis à la disposition de tous.

Comment fonctionne le CLA dans notre organisme?

Pour comprendre précisément l’importance du CLA dans un régime minceur, il faut se pencher sur la façon dont il agit sur notre organisme. Concrètement, dans notre corps, l’acide linoléique conjugué viendra interférer avec une substance du nom de lipoprotéine lipase.

Cette dernière est d’ailleurs en cause dans le stockage des graisses au sein de notre organisme. Ensuite, il a été prouvé qu’une bonne consommation en CLA permettait à notre corps de convertir la masse graisseuse afin de la transformer en énergie.

Cela signifie que vous aurez la possibilité de réduire efficacement la masse de graisses qui s’est accumulée dans votre corps. Pour finir, les spécialistes qui se sont penchés sur le sujet ont pu mettre en lumière que le CLA permettait de faire grandir sa masse musculaire et donc, par conséquent, d’affiner sa silhouette.

En consommant cet acide gras naturel dans des quantités intéressantes, vous pourrez alors accélérer votre métabolisme et augmenter le nombre de calories que votre corps brule chaque jour.

Quels sont les bienfaits du CLA ?

Comme nous venons de l’évoquer, le CLA permet de réduire les masses graisseuses dans notre organisme tout en nous aidant à prendre du muscle. Cependant, vous devez garder à l’esprit que cette substance ne vous fera pas perdre du poids de façon miraculeuse.

Comme pour tout autre complément alimentaire, il est essentiel d’effectuer cette prise en parallèle à un régime alimentaire adapté et à la pratique d’une activité physique régulière. En mettant à profit le CLA pendant votre régime minceur, vous pourrez alors sans nul doute améliorer votre composition corporelle et maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs.

Pour information, sachez que l’acide linoléique conjugué n’est pas seulement populaire dans le monde des régimes minceurs. En effet, il a su également faire ses preuves dans le monde des sportifs qui l’ont mis à profit essentiellement pour l’augmentation de leur masse musculaire.

En plus de cela, certaines études avancent le fait que ce complément aurait la possibilité de contrôler efficacement les taux de cholestérol. Les personnes qui ont mis le CLA à profit ont également pu remarquer qu’il avait tendance à limiter l’effet yo-yo ce qui reste un argument non négligeable chez celles qui entament un régime.

CLA : les précautions à prendre

Si vous avez décidé de vous aider du CLA pour atteindre vos objectifs en matière de perte de poids, sachez qu’il est préférable d’avoir toutes les informations en main. Tout d’abord, il est important de savoir qu’aucun danger grave n’a été répertorié avec ce complément alimentaire. Cependant,  il est toujours conseillé de prendre l’acide linoléique conjugué avant le repas (comme tous les compléments alimentaires en général) pour optimiser son action.

Toutefois, il est vivement recommandé de s’en tenir aux doses conseillées. Généralement, une prise efficace de CLA se situe entre 1 et 3 g par jour. Pour être certain d’être dans la bonne direction, il ne faut pas hésiter à demander conseils à un professionnel de la santé.

En résumé, il serait dommage de ne pas envisager une prise de CLA en complément d’un régime alimentaire. Les différentes propriétés de cet acide vous permettront de perdre du poids tout en affinant votre silhouette. Différents laboratoires se sont d’ores et déjà positionnés dans ce secteur et vous pouvez facilement trouver des compléments alimentaires faits à base de CLA.

« Combiné au Chrome, au Kola et à la L-carnitine, NUTRILUX CLA-Chromium est un atout pour réussir sa perte de poids et réussir sa stabilisation. Il peut être associé au NUTRILUX FAT STOP et au NUTRILUX PROBIO LG » .

NUTRILUX SANTÉ: produits naturels pour maigrir